COMPOUNDage

 

NANOADDITIFS

Nous utilisons les nanoadditifs de nombreuses façons. Nous les ajoutons aux polymères de grande diffusion pour créer de nouveaux polymères qui peuvent s’avérer supérieurs aux polymères d’ingénierie existants, et ce, de plusieurs façons, y compris avec un variété de propriétés mécaniques et un poids réduit.

 

Nous ajoutons des nanoadditifs aussi à des polymères d’ingénierie existants afin de créer alors de nouveaux polymères qui reflètent tellement de propriétés améliorées, d’accroissement d’intégrité structurale et de réduction de poids qu’ils deviennent des matériaux de choix pour remplacer le métal dans du matériel aussi sophistiqué que les tout derniers modèles de voiture et jusqu’à des satellites de communication.

 

Nous sommes aussi des spécialistes de la dispersion des nanoadditifs. Son importance est liée au fait que, sans des procédés adéquats, les additifs pourraient être portés à s’agglomérer, ce qui provoquerait un rendement inégal du matériau final.

 

En raison du fait, comme leur nom l’indique, que les nanoadditifs sont extrêmement petits (moins d’un millionième de pouce de largeur), lorsqu’ils sont ajoutés à des polymères de grande diffusion ou d’ingénierie, le poids du produit final s’avère inférieur à celui de produits aux additifs traditionnels. Toutefois, les nanoadditifs peuvent aussi nettement améliorer le rendement d’un matériau final d’une multitude d’autres façons :

  • La résistance chimique, mécanique et thermique
  • La conductivité tant thermique qu’électrique
  • Le blindage contre l’interférence électromagnétique (EMI)
  • L’esthétique de votre produit final

LE REBROYÉ

Le rebroyé, c’est un matériau qui a déjà subi un procédé tel que l’extrusion ou le moulage et qui est ensuite haché à la grandeur appropriée pour sa transformation. Nous offrons du rebroyé de qualité constante qui peut être séparé selon la couleur et atteindre un niveau de pureté de 95 %. C’est grâce à la sophistication de nos procédés de tri que nous pouvons atteindre de tels niveaux de pureté, lesquels ne sont que très rarement sinon jamais atteints par d’autres compagnies d’Amérique du Nord.

 

L’avantage que représente l’utilisation du rebroyé, c’est que celui-ci s’obtient généralement à coût réduit et qu’il atténue le stress que subit l’environnement puisque nous réutilisons une matière existante au lieu d’en créer une nouvelle.

 

LES AGENTS D’EXTENSION DE CHAÎNE

Ces agents sont ajoutés aux chaînes polymériques afin de les relier et ainsi étendre linéairement les polymères de manière à modifier et améliorer les propriétés mécaniques et autres du nouveau polymère.

LES COMPATIBILISANTS / STABILISATEURS

Les compatibilisants, ce sont des agents qui permettent l’utilisation de matériaux qui sont généralement considérés comme immiscibles, par exemple le rebroyé. Quant aux stabilisateurs, ce sont, comme leur nom l’indique, des agents qui stabilisent le produit final. Un exemple, ce serait une pièce de mobilier qui a été colorée. Un stabilisateur lui offrirait une protection contre la décoloration qu’entraîne l’exposition aux rayons UV nocifs au fil du temps.

DES COLORANTS NOIRS ET BLANCS SUPÉRIEURS

Nous offrons toute une gamme de colorants supérieurs noirs et blancs. Nos colorants noirs s’avèrent particulièrement intéressants : il est possible d’en utiliser aussi peu que 1/3 des quantités d’un colorant ordinaire et néanmoins obtenir des résultats comparables sinon supérieurs. C’est évidemment encore une façon de réduire les coûts.

Aucun colorant à lui seul se prête toutefois à la variété des matériaux de résine qui se trouvent sur le marché. C’est pourquoi nous offrons un certain nombre de différents véhiculeurs pour nos colorants, lesquels peuvent s’assortir à un vaste éventail de résines (PA66, SAN, ABS, PC, PET) et donner ainsi des résultats optimaux.

 

DES COLORANTS LIQUIDES

KWI offre une grande gamme de colorants liquides qui facilitent le remplissage des moules. Ils permettent de générer des économies allant de 30 % à 50 % lors des phases de coloration et de manipulation et ce, en partie en raison du fait que les colorants liquides réduisent le coefficient de friction lors des opérations.

DISTRIBUTEUR D’ADDITIFS

Nous agissons aussi comme distributeur d’une variété d’additifs, parmi lesquels :

  • Du carbonate de calcium
  • Des dessicatifs
  • Des agents nucléants
  • Des agents clarifiants
  • Des agents facilitant la fluidité durant le procédé d’injection
  • Des agents d’ignifugation
  • Des agents de purge (servant à nettoyer les machines lors du changement de couleurs)

 

 

© 2017 KWI | tous droits réservés

*requis

Submitting Form...

The server encountered an error.

Formulaire envoyé

Abonnez-vous à notre infolettre

menubutton
trigger